Avocat crypto & blockchain à Toulouse

Commercial

Sociétés

Banque-Assurance

Blockchain

Fiscal

Maître MARTIN-LINZAU est l’avocat de vos projets basés sur la Blockchain et les crypto (actifs numériques)

Le Blockchain (publique) est un registre décentralisé et infalsiable qui offre des applications infinies. La plus célèbre d’entre elles est la crypto-monnaie, ou monnaie virtuelle, ou actif numérique. Maître MARTIN-LINZAU travaille en partenariat avec Maître CARRIER sur ces questions hyper-spécialisées que très peu d’avocats en France maîtrisent.   Ainsi, votre avocat vous accompagne dans tous vos projets Blockchain & crypto. Maître MARTIN-LINZAU intervient régulièrement en tant qu’avocat expert sur la fiscalité des actifs numériques auprès des universités.

Domaines d’intervention de votre avocat à Toulouse

Fiscalité des crypto-monnaies & Tokens

La pratique nécessite aujourd’hui de bien distinguer les currency tokens (crypto-monnaies) et security/utility tokens qui n’ont pas nécessairement la même comptabilité ni la même fiscalité.

Enregistrement & agrément des Prestataires de services en actifs numériques

Le cabinet d’avocat à Toulouse travaille en partenariat avec Me CARRIER sur les projets Blockchain liés au marché financier. Nous vous accompagnons pour la compliance Know Your Costumer et la règlementation de l’AMF.

Tokenisation des titres financiers

Votre avocat à Toulouse vous conseille en tokenisation de vos actifs financiers. Vous souhaitez convertir des actions en security tokens? Votre avocat blockchain & crypto met en place cette opération complexe et sophistiquée.

Conseil en fiscalité des ICO et PSAN

Il est primordial que les porteurs de projets d’ICO ou les prestataires de services en actifs numériques se conforment sur le plan fiscal. Votre avocat à Toulouse est spécialisé dans la fiscalité des entreprises de la Blockchain.

Procédure de visa des ICO

Maître MARTIN-LINZAU travaille en partenariat avec Me CARRIER sur les dossiers de visa ICO. Ce visa est délivré par l’AMF après contrôle du respect des procédures de connaissance client (KYC) et de la règlementation du Code monétaire et financier.

Fiscalité des plateformes en ligne

Votre avocat à Toulouse accompagne aujourd’hui plusieurs acteurs majeurs du monde de la blockchain & des cryptos. Si vous souhaitez monter un projet d’envergure nationale ou internationale, nous vous conseillons sur les aspects fiscaux et structurels.

Vous souhaitez consulter un avocat sur un ces sujets?

Maître MARTIN-LINZAU, Avocat à Toulouse, vous reçoit de 9h à 19h, sur rendez-vous.