Avocat en droit des sociétés à Toulouse

Commercial

Sociétés

Banque-Assurance

Blockchain

Fiscal

Maître MARTIN-LINZAU est avocat en création et restructuration de sociétés

La rédaction de vos actes consitutifs de sociétés par un avocat est un gage de sécurité. Maître Olivier MARTIN-LINZAU intervient auprès des entreprises depuis plusieurs années. Exert en restructuration de groupes (filialisation, fusions-acquisitions), votre avocat accompagne également les PME. De la création de votre société à la gestion juridique de la vie sociale (assemblées générales, modifications statutaires). Le cabinet d’avocat à Toulouse vous conseille sur la forme juridique la plus appropriée à votre projet (SAS, SA, SEL…). Votre avocat est notamment spécialisé dans la création de sociétés de professions libérales (anesthésistes, médecins, vétérinaires …). Enfin, Maître MARTIN-LINZAU vous accompagne dans le choix du statut fiscal et social du dirigeant approprié à votre situation personnelle.

Domaines d’intervention de votre avocat  à Toulouse

Création de sociétés

Votre avocat en création de sociétés à Toulouse rédige les statuts constitutifs de votre société en tenant compte de vos intérêts d’associé. Ensuite, il s’occupe de réaliser toutes les formalités néessaires auprès du RCS et des ordres professionnels.

Sociétés d'exercice libéral

Fort de son expérience auprès d’une clientèle de professions médicales et paramédicales, votre avocat vous accompagne dans la création de votre SEL. Les professionnels libéraux peuvent se regrouper en sociétés mais selon une règlementation très stricte.

Régime fiscal et social du dirigeant de société

Le conseil de votre avocat ne se limite pas à la création de société. Votre avocat vous accompagne également dans le choix du statut fiscal et social qui est le plus adapté à votre situation personnelle. Par exemple, si vous envisagez d’avoir un enfant ou d’anticiper votre départ à la retraite.

Restructuration de sociétés

Maître MARTIN-LINZAU accompagne les sociétés dans leur projet de restructuration. Le cabinet d’avocat met en place toutes les opérations de filialisation, d’apport partiel d’actifs, de fusion / acquisition. Il rédige les actes et s’occupe de toutes les formalités administratives.

Sociétés de la Blockchain

Votre avocat maitrise parfaitement la fiscalité et comptabilité des actifs numériques. Ainsi, il peut vous accompagner dans la création de votre société de prestataire de services en actifs numériques.

Suivi de la vie sociale

Votre avocat vous accompagne tout au long de la vie de votre société. Modifications statutaires, approbation des comptes, pactes d’associés … Il est celui qui connait le mieux l’ADN de votre structure et vos besoins d’évolution. Le cabinet d’avocat vous assiste également en cas de litiges entre associés.

Vous souhaitez consulter un avocat pour un projet de création ou restructuration de société?

Maître MARTIN-LINZAU, Avocat en droit des sociétés à Toulouse, vous reçoit de 9h à 19h, sur rendez-vous.